Prise de soutane le 5 février 2016

Le 5 février 2016), dans l’église du couvent d’Avrillé, six séminaristes (3 Français, 1 Anglais, 1 Brésilien et 1 Italien) du Séminaire Saint Louis-Marie Grignion de Montfort ont reçu la soutane, au cours de la messe pontificale célébrée par S.E. Mgr Jean-Michel Faure.

Cette cérémonie est la réponse à l’engagement qui fut exprimé par les signataires de l’adresse aux fidèles il y a deux ans déjà:

 » Sous la protection de Notre-Dame gardienne de la foi, nous entendons poursuivre l’opération survie commencée par Mgr Lefebvre.

En conséquence, dans les circonstances tragiques où nous nous trouvons, nous mettons notre sacerdoce à la disposition de tous ceux qui veulent demeurer fidèles au combat de la foi. C’est pourquoi, dès maintenant, nous nous engageons à répondre aux demandes qui nous seront faites pour soutenir vos familles dans leurs tâches éducatives, offrir la formation sacerdotale aux jeunes gens qui le désireront, et assurer la messe, les sacrements et la formation doctrinale partout où il le faudra.

Quant à vous, nous vous exhortons à être des apôtres zélés pour le règne du Christ-Roi et de Marie-Reine.

 Vive le Christ-Roi !

 Notre-Dame gardienne de la foi, protégez-nous !

 Saint Pie X, priez pour nous !

 Le sept janvier deux mille quatorze. »image-j

En passant | Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.